Les étudiants étrangers qui obtiennent leur diplôme de certains établissements d’enseignement désignés (EED) et veulent rester au Canada temporairement pour y travailler et acquérir de l'expérience sont admissibles à un permis de travail postdiplôme (PTPD).
Dans la mesure ou la date d'expiration du passeport peut influencer sur la date d'expiration du PTPD, il est important de s'assuer que son passeport soit valide pour la durée prévue du PTPD. Dans certaines situations, les services d'immigrations peuvent accorder la possibilité de prolonger la période de validité du PTPD à la période maximale.
La période de validité du PTPD dépend du niveau du programme d’études, de sa durée, ou de la date d’expiration du passeport, selon la première éventualité.
Il est à noter que peu importe l'éventualité; si le programme est d'une durée inférieur à 8 mois (ou 900 heures pour les attestations d'études du Québec), l'étudiant n'a pas droit à un PTPD.
Pour les programmes de maîtrise:Le processus avec nous:
Demandez le formulaire d'évaluation gratuite afin que nous puissions établir un diagnostic préliminaire et fixer un rendez-vous.
Lors du RDV en ligne, nous parlerons de vos besoins, de votre situation et du processus en détails.
Par la signature du contrat, la préparation des documents requis, votre demande prend chemin vers les services d'immigration.